Crupote pommes poires

Photo Olivier LEFEUVRE – https://vidagogie.com/

Si vous cherchez un petit dessert rapide et incomparablement savoureux, ne cherchez plus. La recette vient d’être validée par ma petite-fille, petite gastronome en herbe : trop bon !

En effet, quoi de plus facile, si ce n’est de déguster les fruits à la croque, que cette magnifique crupote. J’ai presque honte de vous proposer une recette. Cependant, nous allons d’abord faire le tour de ses nombreux bienfaits santé.

Les atouts santé de la pomme

Sa grande richesse en antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine C) lui permet de lutter contre les effets nocifs des radicaux libres et ainsi de prévenir de nombreuses maladies : cancer, troubles cardiovasculaires, infections (notamment des voies aériennes)…

Elle contient également des fibres solubles qui stimulent notre système immunitaire. Ces fibres favorisent la communication entre les leucocytes (cellules du système immunitaire). Elles jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les infections, cancers (poumon, colon) et autres pathologies.

Grâce à ses pectines, elle permet de réduire le taux de cholestérol (LDL) sanguin ainsi que le gras viscéral.  Selon une récente étude, la consommation de pommes sous forme de fruit frais réduirait ainsi l’incidence du syndrome coronaire aigu (SCA), en particulier chez les hommes (angine de poitrine, infarctus du myocarde).

Pour faire le plein de ces excellents nutriments, j’ai choisi de les consommer tout cru. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce choix, vous pouvez lire mon article sur la cuisson ICI. Je vous conseille également de conserver leur peau et donc de choisir des fruits biologiques que vous trouverez à la Biocoop de Vaison La Romaine.

Les bienfaits de la poire

Vous pouvez retrouver tous les bienfaits de ce merveilleux fruits dans l’article consacré à la recette des “Divines tartelettes crues poires cacao” ICI.

La recette simplissime

Deux possibilités : sans la peau des fruits pour un résultat soyeux à souhait ou avec la peau pour conserver l’ensemble des micronutriments.

Pour 4 personnes. J’enlève le cœur de 6 pommes et d’1 poire et je mixe au blender avec une pincée de cannelle en poudre. Et c’est tout !!! Il n’y a plus qu’à se régaler.

3 réponses sur “Crupote pommes poires”

  1. Convaincue car j’ai essayé ce Week-end. Facile, pratique car tout à fait de saison et bon.
    Personnellement je prends la crupote en entrée, quant à mon compagnon, il s’en délecte au dessert.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + neuf =