Jus ensoleillé aux couleurs de l’été

Photo Olivier LEFEUVRE – http://vidagogie.com/

Après le jus vert que je vous ai proposé au printemps, et que vous pouvez retrouver ICI, je vous invite à découvrir ce magnifique jus aux couleurs de l’été qui vous apportera un maximum de micronutriments (minéraux, oligoéléments, vitamines, antioxydants…) qui font souvent défaut dans notre alimentation cuite et ultra-transformée. Il vous hydratera avec une eau de qualité. Vous pouvez lire ou relire ICI mon article sur la canicule.

La recette

J’ai passé à l’extracteur de jus 6 petites carottes, 1/4 de poivron rouge, 1/3 de fenouil, 1 orange, 1 cm de gingembre frais et 2 cm de curcuma frais.

La carotte

La carotte est riche en bêta-carotènes, puissant antioxydant, qui ralentit le vieillissement, améliore l’état de la peau, favorise la cicatrisation et renforce notre résistance aux ultra-violets.

Des études ont démontré que sa consommation permettait de prévenir les maladies cardiovasculaires, certains cancers ainsi que des maladies liées au vieillissement (cataracte).

Plusieurs caroténoïdes sont également des précurseurs de la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins. La consommation de carottes favorise donc la vision nocturne et prévient de la dégénérescence oculaire.

En outre, compte tenu de son taux élevé de phosphore, associé à la vitamine A, la carotte participe au renforcement des os et des dents.

Enfin, elle contient de nombreuses fibres solubles qui peuvent contribuer à la normalisation des taux sanguins de cholestérol, de glucose et d’insuline. Elle est donc particulièrement recommandée pour la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2.

Le fenouil

Tout comme sa copine la carotte, le fenouil est riche en antioxydants et prévient le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Riche en fibres, il participe à l’amélioration du transit intestinal.

Le fenouil contient des polyacétylènes, composés capables d’empêcher la multiplication des cellules cancéreuses et ayant des effets anti-inflammatoires et antibactériens.

Le fenouil est également riche en vitamines du groupe B notamment la vitamine B9, qui permet le bon développement du fœtus durant la grossesse.

Et n’oublions pas sa teneur en vitamine C qui permet au fenouil de renforcer notre système immunitaire.

Le poivron rouge

Le poivron rouge contient de nombreux antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules, l’apparition de certains cancers et de certaines maladies dégénératives.

Il est riche en vitamine C qui renforce notre système immunitaire et qui a un effet protecteur contre l’apparition de certaines maladies dégénératives associées au vieillissement.

Le poivron contient des vitamines du groupe B notamment la vitamine B9, qui permet le bon développement du fœtus durant la grossesse.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Et si vous n’avez pas d’extracteur, pensez à ajouter carotte, fenouil et poivron rouge, finement râpés, dans vos salades variées.

Si vous avez déjà lu mon article sur la cuisson, vous comprenez l’intérêt de cette recette qui n’engage que des aliments crus, donc chargés de tous les nutriments cités plus haut. Vous pouvez le retrouver ICI.

--> Merci de me suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 12 =