TARTELETTES CRUES TOUT CHOCO

Photo Olivier LEFEUVRE – https://vidagogie.com

Je vous propose aujourd’hui un dessert somptueux qui ravira les amoureux du chocolat. Le cacao cru enchantera sans conteste le palais des plus difficiles. N’ayant pas subi les affres de la torréfaction, il a, de plus, conserver tous ses merveilleuses propriétés nutritives. J’ai réalisé cette recette grâce au sublime livre de Marie-Sophie L “L’instant cru” que je recommande vivement à tous les gourmets. Les proportions sont indiquées pour 3 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre.

Le fond des tartelettes

Broyer finement dans un robot à lame en S, 40 g de poudre de cacao cru, 50 g d’amandes, 20 g de sucre de coco, 1 petite pincée de sel gris, pour obtenir une préparation sèche et sableuse.  Ajouter 30 ml d’huile de coco fondue doucement au bain-marie. Broyez à nouveau légèrement.

Répartir au fond de 3 cercles à pâtisserie tapissés de papier sulfurisé huilé.  Bien tasser de manière à obtenir une croûte qui durcira au froid.

Faire patienter au réfrigérateur le temps de préparer la ganache au chocolat.

La ganache au chocolat

Mélanger dans un blender puissant, 250 ml de sirop d’érable, 125 g de poudre de cacao cru, 120 g d’huile de coco fondue doucement au bain-marie, 1 belle cuillère à soupe de café très fort (facultatif), pour obtenir une ganache onctueuse.

Faire couler cette ganache sur vos fonds de tarte.

Laisser reposer au froid au moins 3 heures.

Le plus difficile maintenant va être d’attendre !!!

Et si vous souhaitez assouvir vos irrépressibles envies de chocolat, découvrez une tablette toute crue ICI.

4 réponses sur “TARTELETTES CRUES TOUT CHOCO”

    1. Tu as entièrement raison Amandine, c’est une gourmandise que je réalise très peu souvent. C’est pour cela que je précise de le déguster en conscience afin que le souvenir persiste longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + dix =